top of page
Photo du rédacteurandrea Coeuret

POURQUOI CONSULTER UN HYPNOTHÉRAPEUTE ?

Dernière mise à jour : 10 mai 2023

L'hypnose peut vous aider à atteindre votre objectif sur de nombreuses thématiques, voici quelques exemples.

Dans bien d'autres situations l'hypnose s’avère recommandé et apporte de très bons résultats, je vous laisse me contacter pour échanger ensemble.


Tabac et addictions: Vous connaissez sûrement une personne qui a arrêté de fumer après une séance d'hypnose. C'est d'ailleurs souvent pour cette raison que vous connaissez l'hypnose. En effet, l'hypnose connaît d'excellents résultats pour vous aider sur le sujet des addictions. Qu'il s'agisse de cigarette, drogue, alcool ou bien d'une addiction à un comportement (jeux vidéos, réseaux sociaux, grignotage...) les séances en cabinet, vous permettent de reprendre le contrôle.

La maternité: La grossesse est une période dans la vie d'une femme très importante. L'hypnose, à partir du 4 ème mois de grossesse va permettre à la futur maman de se connecter avec leur enfant et gérer les effets de la grossesse ainsi que l'anxiété de l'accouchement.

Les traumas: La gestions des traumas (deuil, phobie, peur, violence...) est un véritable combat pour certaines personnes, à cela se rajoute les émotions qui vont avec et qui sont généralement, très compliqué à gérer; Peurs, colère, tristesse, anxiété.. L'hypnothérapeute vous accompagnera pour reprendre le contrôle de vos émotions et ainsi vivre plus sereinement.

Les Enfants: Des leurs plus jeune âge les enfants sont confrontés à de nombreuses choses qui les impactent (séparation/divorce des parents, arrivé d'un nouvel enfant au sein de la famille, harcèlement scolaire, cauchemars, énurésie (pipi au lit) problème relationnel etc...) L champs des possibles est vaste et les enfants sont très réceptif à l'hypnothérapie

La douleur: L'hypnose permet d'atténuer la douleur (maux de tête, migraine etc...) de la modifier afin que l'esprit la ressente différemment, pour les douleurs chroniques liés souvent à un évènement traumatique, l'hypnose s’avère être un très bon outil.

Les phobies: Quand elle devient envahissante au quotidien, la phobie peut devenir vite handicapante. La stratégie thérapeutique avec l'hypnose, sera adaptée au patient. Aucune peur n’est stérérotypée. Il importe de parvenir à déterminer avec le client les différentes composantes, les éléments déclenchants de sa peur. En seulement 2 voir 3 séances une phobies peut être stoppée.


15 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page